SITE OFFICIEL DE L'OFFICE DE TOURISME -Moret Seine & Loing



MENU


Le mot du président de la Communauté de Communes

Patrick SEPTIERS Président de la Communauté de Communes Moret Seine et Loing

À moins d'une heure de Paris, en train, en voiture et même en bateau (nos haltes fluviales vous attendent !), les 22 villes et villages de la Communauté de Communes Moret Seine & Loing vous offriront dans un écrin de nature, un véritable dépaysement. Ainsi, vous découvrirez les paysages naturels et historiques encore intacts, immortalisés par les Impressionnistes, dont bien sûr Alfred Sisley.

Vous passerez une agréable journée ou un séjour insolite à visiter un site médiéval, à vous promener au fil de l'eau en barque ou à pied, à découvrir des musées inattendus comme celui du Sucre d'Orge ou encore le Musée du Vélo.

En Seine & Loing, l'histoire est aussi vivante, avec les nombreuses fêtes qui jalonnent les saisons dont la Fête 1900 en costume !

De mars à octobre, des lieux riches d'histoire et surprenant accueillent des expositions de peinture et d'art contemporain.

Au sud de la Seine et Marne, Moret Seine & Loing vous propose un moment rare de quiétude, de nature, de sports et de culture…


Patrick SEPTIERS
Président de la Communauté de Communes de Moret Seine & Loing
Maire de Moret sur Loing


Jean Philippe Fontugne, Vice-Président délégué au Tourisme et à l'Animation du Territoire

C'est ici, à la croisée des vallées de la Seine, du Loing, de l'Orvanne et du Lunain, en bordure de la forêt de Fontainebleau que vous découvrirez l'une des alchimies les plus réussies entre un patrimoine historique et architectural de grande qualité et un environnement exceptionnel. Prenez le temps de flâner par les chemins de halage et les nombreuses venelles de nos villages… Vous serez surpris et séduit par des vestiges néolithiques disséminés dans les villages, les remparts fortifiés de Moret sur Loing, les fastueuses villégiatures en bord de Seine et de Loing, les vignes de Chasselas Doré vendangé à Thomery pour la table du Roy, des sites façonnés par leurs habitants tels les mariniers de Saint Mammès ou les faïenciers de Montigny sur Loing ! Au-delà de ce patrimoine et de cette histoire méconnus, Moret Seine & Loing vous offre également cinq sites classés - espaces naturels sensibles – ainsi qu'une grande diversité d'activités sportives de pleine nature : canoë, équitation, accrobranches, vol à voile, montgolfière et bien sur de superbes itinéraires de randonnées. Bienvenue à Moret Seine & Loing

Jean-Philippe FONTUGNE
Vice-Président délégué au Tourisme
Premier maire adjoint de la mairie d'Ecuelles

 
- Infos, actualité, sorties, tout le tourisme à Moret Seine et Loing Moret Seine et Loing : qui sommes-nous?